Tout exposant désirant un espace est prié de nous contacter par mail

Le Festival l'étoile du sud se déroule a Bouray-sur-juine accessibles de plusieurs manières :

En voiture

Depuis Paris, prendre l’A6 (Porte d’Orléans ou Porte d’Italie), puis A10 jusqu'a la sortie ville-du-bois .
Prendre la N20 ; sortir à Avrainville (N19) direction Lardy puis la D449 jusqu'à Bouray-sur-juine


Faites du covoiturage !

Le Festival est l’occasion d’assister à de nombreux événements mais également de rencontrer et de discuter des étudiants, amateurs et professionnels passionnés : pourquoi ne pas commencer à échanger lors d’un trajet partagé en voiture ?

 

En transports en commun depuis Paris

Prendre le train à Paris Bibliothèque François Mitterrand (transilien ligne C) en direction de Etampes et descendre à la station Bouray (Lardy).
Prendre le bus 1001 (4 arrêts) jusqu'à "Stade (Bouray-sur-Juine)"

 

 

> Pensez également à faire du co-voiturage avec Blablacar !

 

Les possesseurs du pass Navigo bénéficient du dézonage.
Dans le cas contraire, nous vous recommandons le Pass Mobilis 5 zones (valable 1 journée) ou le Pass Paris-Visites 5 zones (valable 2 ou 3 jours) vous permettant de circuler de façon illimitée dans le métro, le transilien et les bus durant toute la période de validité.

En tant qu’intervenant du Festival 2017, vous avez dû recevoir un courriel de la part de l’organisation afin de finaliser les modalités pratiques de votre intervention. Si ce n’est pas le cas, merci d’envoyer un courriel ICI

Propriétaire du site

Observatoire de Cerny

Directeur de la publication : Yannick Le Garrec

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée dite « informatique et libertés », l’utilisateur dispose d’un droit d’accès et de rectification portant sur les données le concernant. Ce droit s’exerce par courrier à l’adresse suivante :
Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Générale des Patrimoines – mission communication 182 rue Saint-Honoré – 75001 Paris

Propriété intellectuelle

La structure, les textes, les images animées ou non, les sons, les savoir-faire, les programmes et logiciels, la base de données ainsi que tout autre élément composant ce site sont la propriété exclusive du Ministère de la culture et de la communication et sont protégés au titre du Code de la propriété intellectuelle. Tous les droits d’exploitation sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

Toute reproduction, représentation, utilisation, mise à disposition ou modification, par quelque procédé que ce soit, de tout ou partie du site ou de tout ou partie des différents documents contenant des droits de propriété littéraire et artistique, sans avoir obtenu l’autorisation préalable du ministère de la culture et de la communication et des éventuels auteurs ou leurs ayants-droit, est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon (article L.122-4 du code de la propriété intellectuelle).
Il en est de même des bases de données accessibles sur le site www.observatoiredecerny.com qui sont également protégées. Les marques, noms commerciaux et logos figurant sur ce site sont déposés. Leur reproduction totale ou partielle, effectuée à partir des éléments du site est prohibée.

Dans tous les cas où des œuvres de l’esprit seraient mises en ligne suite à un accord avec les ayants-droit ou parce qu’elles appartiennent au domaine public, les mentions du titre de l’œuvre, du nom de son auteur et de son lieu de conservation/dépôt devront être respectées et associées à l’œuvre.

Protection des données personnelles

Conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut s’opposer à la publication d’informations la concernant, en obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression de ces informations en s’adressant au responsable du traitement

Utilisation de témoins (« cookies »)

Ce site est doté d’un outil statistique destiné à mesurer le nombre de visites, de manière à améliorer la navigation et le contenu. Certaines pages peuvent contenir un marqueur témoin (« cookie  ») qui recueille des informations.

Conditions d’utilisation du site

Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et peuvent être modifiées à tout moment et ne peut être tenu responsable du contenu erroné des informations qui lui seraient transmises par les propriétaires et organisateurs.

Agence en charge de la conception et de la réalisation du site Internet

E-fox WebDESING

www.mon-site-online.net

L'appel à participation pour l’édition 2018 du Festival sur le thème "Rêve" est clôturé depuis le 15 janvier 2018. Le programme est en cours d'élaboration.

Festival Etoile du sud

Du 4 au 7 Avril 2019
91850 Bouray-sur-Juine

Contactez-nous:

? Comment venir au festival?

 

Salle polyvalente du Noyer Courteau ( Salle Vendome)

Rue de Provence, 91850 Bouray-sur-Juine Plan
48°30'56.5"N 2°18'02.3"E

Domaine de Frémigny ( Auditorium )

Salle de Reunion Paris - Séminaire Paris - Convention
Rue de Fremigny, 91850 Bouray-sur-Juine Plan
48°31'06.6"N 2°18'27.8"E

Conçu comme un carrefour des publics et des savoirs, le Festival "Etoile du Sud" propose gratuitement pendant trois jours conférences, animations, observations, expositions, projections et rencontres à Bouray-Sur-juine (91). Événement convivial et ouvert, la manifestation a pour ambition de rassembler tous les publics, amateurs et professionnels.

Le Festival "L'étoile du sud" est organisé par L'observatoire de Cerny  et l’association Au cœur des étoiles sur la commune de Cerny. Destiné à être le rendez-vous de tous ceux qui aiment et font de l'astronomie, le Festival "Etoile du Sud" offre aux amateurs, aux curieux comme aux professionnels, un panorama riche sur l’astronomie, avec le souci de croiser les regards d'astronomes reconnus, des professionnels, des marchands et des amateurs.

La programmation du Festivale l'étoile du sud s’organise autour de trois volets : de la théorie, de la pratique et un Forum de l’actualité.
Pendant trois jours, le visiteur acquiert, d'infos théoriques aux ateliers pratiques, une connaissance sur l'astronomie. Plus de 25 événements (conférences, débats, tables-rondes, visites guidées, observations, projections, performances, ateliers, présentation d’ouvrage..) permettent d’aborder le thème sous différents aspects.

Coordination et Organisation 

En partenariat avec:

 

Avec le soutien de:

Avec la participation de:

Institutions scientifiques: